Coach en évolution pro
Coaching de Managers & dirigeantes Coaching de vie
Praticienne en hypnose
Qui suis-je ?
Je m’appelle Aurélia Kalifa, je suis coach professionnelle certifiée (évaluée niveau PCC selon les standards de l’ICF), praticienne en hypnose ericksonienne et fondatrice d’anava coaching.
A travers mon aventure entrepreneuriale, j’ai pour vocation d’accompagner les femmes à redonner un nouvel élan à leur carrière professionnelle afin qu’elles puissent ainsi retrouver du sens, de la motivation, du bien-être dans leur travail, mais aussi et surtout de la confiance en elles et de l’épanouissement tant sur le plan personnel que professionnel.
Mon parcours
Avant de me lancer dans le coaching, j’ai travaillé pendant 13 ans dans le secteur du cinéma et de la télévision, en tant que responsable des ventes internationales de films et séries.
Pendant ces 13 années j’ai eu la chance de côtoyer des managers, dirigeants, acheteurs et artistes inspirés et inspirants, mais aussi de promouvoir et négocier les droits de centaines de films et de séries dans une multitude de pays du monde. Cela aura été un métier passionnant qui m’aura ouvert les portes de beaucoup d’apprentissages et de transformations.
Mais voilà, en même temps que j’entamais une profonde transformation personnelle, j’avais en tête depuis quelques temps de me reconvertir dans un domaine complètement différent, le coaching professionnel. Car accompagner l’humain a toujours été une passion chez moi. A travers le coaching et l'hypnose, j’ai aujourd’hui le plaisir de voir se révéler chez les femmes que j’accompagne des potentiels cachés, des qualités et forces inexploitées, qui leur permettent de passer enfin à l’action et de gagner en confiance et en fierté personnelle.
Ma vision du coaching
Le coaching a pour moi un effet « magique ». En allant explorer ses zones d’ombre et de lumière, la personne coachée va petit à petit poser un autre regard sur elle-même, et avoir des prises de conscience qui lui permettront ensuite d’actionner les leviers de sa transformation, et cela étape par étape.
Le but de ces étapes ? Atteindre progressivement des objectifs plus larges, plus ambitieux, pour pouvoir ensuite avancer en toute autonomie et responsabilité vers des actions concrètes et pleines de sens, tout en gagnant au passage en vitalité, en motivation et en confiance en soi..
Mon approche
M’adapter à votre rythme, à votre progression, en prenant toujours en considération ce qui se passe dans votre tête, votre corps, et votre cœur. Et bien sûr faire en sorte que vous puissiez atteindre les résultats que vous visez pour que vous ressortiez véritablement grandie de cet accompagnement.
Ma méthode
Me centrer sur vos demandes, vos objectifs, vos besoins, en m’appuyant sur mes qualités d’écoute active, de curiosité et d’empathie. Tout cela bien sûr dans une atmosphère de respect, de bienveillance, d’ouverture, de transparence et de non-jugement. L’humilité est aussi selon moi une caractéristique essentielle pour un accompagnement sain et efficace.
Pour le reste je m’engage bien sûr à rester garante du processus d’accompagnement de coaching à travers la fixation d’un cadre au sein duquel nous pourrons cheminer ensemble.
Mes outils
Mon hypersensibilité, l'hypnose ericksonienne, la PNL, la psychologie positive, la méditation pleine conscience, la créativité, la régulation des émotions, la Communication Non-Violente, les neurosciences, le diagnostic EQ-i 2.0,…etc
Ma spécialité
L’intelligence émotionnelle qui passe par la régulation des émotions et l’approfondissement des cinq dimensions de l’intelligence émotionnelle - à savoir la perception de soi, l’expression individuelle, les relations humaines, la prise de décision, la gestion du stress - répertoriées dans les diagnostics EQ-i 2.0 et 360 que je propose dans mes accompagnements.
Pourquoi les femmes et la transition professionnelle?
Parce qu’ayant moi-même opté pour la reconversion professionnelle, je suis à même de comprendre les enjeux et les questionnements relatifs aux changements de vie, qu’ils soient professionnels ou personnels.
Comme beaucoup de femmes, j’ai d’abord eu peur d’oser me lancer, peur de sortir de ma zone de confort, mais petit à petit j’ai compris que je ne pouvais plus passer à côté de mes aspirations profondes, de mes convictions. J’ai alors pris conscience qu’il fallait que je mette en place un véritable plan d’action, tout en travaillant par la même occasion sur mes peurs, mes fausses croyances et ma confiance en moi.
Et ce qui est sûr aujourd’hui, c’est que je ne le regrette pas.
Mon éthique et déontologie
Avoir la posture du coach, qui considère le coaché comme étant l’expert de sa propre vie, et ainsi comme étant la seule personne capable de trouver ses propres solutions, ses propres leviers du changement.
Je m’engage aussi à respecter la charte déontologique de l’ICF (Fédération Internationale de Coaching) sur laquelle s’appuie l’école de coaching au sein de laquelle je me suis formée, Coaching Ways.
A noter enfin que j’ai effectué une thérapie d’orientation analytique pendant 9 ans qui m’aura permis de faire un véritable travail personnel, et que je recours régulièrement à la supervision.